Actualités

Retour au blog

TAM 2026-2027 : C’EST PARTI !

TAM 2026-2027 : C’EST PARTI !
Blog

Il est possible, dès à présent, d’effectuer les déclarations préalables des accueils de scoutisme ayant lieu sur l’exercice 2026/2027 (sélectionner « exercice 2026/2027 » sur la page d’accueil de votre session TAM).

Attention : les accès TAM des SLA changent ce mois-ci, vous devrez vous connecter avec les nouveaux accès qui vous ont été ou qui vont vous être notifiés !

Il convient d’être particulièrement attentif :

– aux délais de déclaration.

– à l’identité et aux qualifications des personnes intervenant (animation, direction, autres)

Il convient aussi de revenir régulièrement sur cette déclaration, notamment une semaine après l’avoir remplie, pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes au niveau des intervenants déclarés (cadre interdit / identité non applicable).

Il est rappelé que l’accueil de loisirs extrascolaire se déroule pendant les vacances scolaires, les samedis où il n’y a pas école et les dimanches.

Procédures de dérogation

– dérogation de direction : solliciter le SDJES en cas de difficulté manifeste de recrutement.

– dérogation au délai de déclaration : Faire une demande motivée au moyen d’un courrier du responsable de la structure organisatrice accompagné du projet pédagogique de l’accueil pour lequel est faite la demande.

Modalités de régularisation

Toute demande de régularisation doit rester exceptionnelle et motivée.

Une fois passée la période d’accueil pour laquelle la déclaration est faite, il n’est plus possible pour un organisateur d’intervenir sur une fiche de déclaration. Tout oubli d’un intervenant dans une déclaration ne pourra pas faire l’objet d’une régularisation une fois la période d’accueil passée.

En cas de problème ou question vous pouvez contacter Shanis via le mail secretariat.idf@eedf.fr

Nous contacter

Région Ile-de-France

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :