Actualités

Retour au blog

Le 18 décembre, à l’occasion de la journée internationale des droits des personnes migrantes, mobilisons-nous pour la solidarité, la liberté de circulation et l’égalité des droits ! 

Le 18 décembre, à l’occasion de la journée internationale des droits des personnes migrantes, mobilisons-nous pour la solidarité, la liberté de circulation et l’égalité des droits ! 
Panneau actu

Les EEDF d’Ile-de-France appellent à manifester le 18 décembre prochain, à l’occasion de la journée internationale des droits des personnes migrantes. En cohérence avec nos orientations associatives (Contribuer aux débats qui traverseront la société dans les prochaines années en lien avec nos valeurs :

notamment agir pour lutter contre toute forme de discriminations et d’oppressions), nous relayons l’appel à la grève et la manifestation des collectifs sans papiers et de la Marche des solidarités qui mobilisent contre la répression des personnes exilées, contre les discriminations et les violences à l’égard des personnes en situation de migration, contre le racisme, et pour un changement radical d’approche fondé sur la solidarité, la liberté de circulation et d’installation.  Par notre présence, participons à mobiliser la société civile pour venir en aide aux personnes victimes de la rue et des politiques aux frontières, et militons pour défendre les droits, l’égalité et la dignité humaine. RDV à 14h00 Place de la République, à Paris.

« Affirmer le respect fondamental de l’humain dans sa diversité, lutter contre toute forme de discrimination et d’intolérance, c’est le choix de la laïcité. La laïcité n’est pas seulement une attitude de l’individu ; elle implique une action collective et repose sur la reconnaissance de valeurs communes à l’humanité (Déclaration universelle des Droits de l’Homme en 1948, Convention internationale des Droits de l’Enfant en 1989…). » 

L’Idéal Laïque des EEDF

Nous contacter

Région Ile-de-France

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :